
Olbis ANDRE et les Bolognaises ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires © FIBA
Résultats de la journée 2 du 10 octobre 2023 :
Groupe B :
| Györ | Bologne | 74-85 |
La deuxième journée d’Euroligue a débuté ce mardi avec une seule rencontre mais qui intéressait 2 équipes françaises puisque c’était dans le groupe B, celui de Basket Landes et Villeneuve d’Ascq. A domicile, les Hongroises de Györ ont eu un gros retard à l’allumage face à Bologne (0-10, 2′). Les débats se sont un peu plus équilibrés ensuite avec, d’un côté, Diamond MILLER (24 points, 6 passes décisives) et, de l’autre, Olbis ANDRE (24 points, 6 rebonds et à la pause, on était pratiquement sur un statu quo (35-41, 20′).
Les locales se sont montrées plus agressives au retour des vestiaires, à l’image de Kristine ANIGWE (13 points à 50% et 6 rebonds) mais il en aurait fallu davantage pour retourner la situation face à Iliana RUPERT (17 points, 7 rebonds) et ses partenaires, qui ont filé vers leur deuxième victoire en deux rencontres dans cette compétition.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
