
Teresa WEATHERSPOON devient la nouvelle coach des Sky © AP Photo/Tyler KAUFMAN
Quelques semaines après avoir annoncé qu’Emre VATANSEVER, qui assurait l’intérim depuis la démission de James WADE parti à Toronto, ne serait pas reconduit dans ses fonctions de coach et manager général des Chicago Sky, la franchise de l’Illinois a dévoilé l’identité de sa remplaçante et il s’agit de Teresa WEATHERSPOON.
L’ancienne meneuse superstar des New York Liberty (dont elle a fait partie du staff entre 2016 et 2019) et des Los Angeles Sparks, que l’on a également vu évoluer au Brésil, en Italie et en Russie en tant que joueuse va ainsi apporter toute son expérience aux Sky, elle qui a d’abord été chargée du développement individuel en 2019 puis assistante chez les New Orleans Pelicans en NBA à partir de 2020.
A l’autre bout des Etats-Unis, les Seattle Storm ont renouvelé leur confiance envers leur coach américano-bulgare Noelle QUINN pour plusieurs saisons tandis que Pokey CHATMAN, que l’on connait en Europe puisqu’elle a dirigé le Spartak Moscou et l’équipe nationale slovaque, voit son rôle évoluer au sein des Storm. Elle va en effet conserver ses fonctions d’assistante-coach tout en étant promue manager générale associée, en duo avec Talisa RHEA, qui reste en poste.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
