
Bright Kerryne AMAN a trouvé un nouveau port d’attache © Tango Bourges Basket
Ces dernières heures, Rezé a dû faire face à un coup dur. Agne CERNECKYTE a en effet annoncé aux dirigeants du club qu’elle souhaitait quitter les Déferlantes pour « relancer son projet sportif », comme l’indique le communiqué. Pour remplacer la meneuse-arrière lituanienne, ils ont fait appel à un jeune talent, Bright Kerryne AMAN.
Pour rappel, l’arrière de 19 ans (1,78 m) s’était initialement engagée avec Nice avant le début de saison mais n’a finalement pas pu être alignée par Alexandre MICHAILOFF en Ligue 2 pour des raisons administratives. Qu’à cela ne tienne, l’ancienne joueuse de Paris 18, passée par le centre de formation de Bourges, va donc donner un nouveau tournant à son début de carrière en posant ses valises en Loire-Atlantique où elle arrive donc en tant que joueuse non-mutée.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
