
Tiffany CLARKE et les Yonnaises ont réalisé une grosse performance à l’extérieur © Thibaut LASSER
| Lattes-Montpellier | La Roche-Vendée | 53-72 |
Ce vendredi soir, la 10ème journée de LFB a ouvert sur une rencontre entre deux équipes qui s’étaient déjà affrontées quelques jours plus tôt en coupe de France, à savoir Lattes-Montpellier et La Roche-Vendée. Mercredi, le BLMA s’était imposé 93-80 et cette fois encore, les filles de Valéry DEMORY ont pris le match par le bon bout (24-18, 10′). Mais comme on pouvait s’y attendre, Tiffany CLARKE (20 points, 7 rebonds) et les RVBC a su tirer les leçons de ce qui n’avait pas fonctionné 2 jours plus tôt et reprenait les devants à la pause (33-37, 20′).
En revenant sur le parquet, Alisia JENKINS (14 points, 7 rebonds) et les Héraultaises ont sans doute été vexées de s’être fait rattraper au score et ont donc remis un coup d’accélérateur (47-49, 30′), laissant augurer une fin de match à couteaux tirés. Cependant, dans le dernier quart-temps, ce sont les visiteuses qui, en s’y remettant, entre autres choses, à l’expérience d’Ana SUAREZ (15 points, 4 rebonds), ont su se transcender et flanquer un 23-6 en 10 minutes à des Latto-Montpelliéraines ont payé cash leur manque de réussite au shoot sur l’ensemble de la partie (32% contre 46%), notamment à 3 points (13% contre 30%).
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
