
L’arrière américano-française avait joué à Galatasaray en 2019-2020 © FIBA
Hier soir, le club de Salamanque a fait savoir qu’il avait laissé partir Bria HARTLEY (1,73 m, 31 ans), arrivée en Espagne à l’intersaison. Les choses vont cependant très vite pour l’arrière tricolore d’origine américaine.
Le club de Galatasaray vient en effet d’annoncer sa signature jusqu’à la fin de saison. La native de l’Etat de New York, médaillée d’argent à l’Euro 2019 mais qui n’a plus été vue avec les Bleues en 2021 en raison de différentes blessures et de l’éclosion de Gabby WILLIAMS en tant que joueuse naturalisée, va ainsi revenir dans une équipe qu’elle connait déjà puisqu’elle en a porté les couleurs en 2019-2020. Avant et après cela, c’est chez l’ennemi juré, Fenerbahçe, qu’elle avait poursuivi sa carrière. Auparavant, elle avait évolué dans une autre équipe turque, celle de Mersin (aucun lien avec l’actuel C. B. K.)
Avec les Salmantines, elle tournait à 7,3 points et 1,5 rebond en championnat mais aussi 6 points et 2,6 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
