
En attendant un éventuel passage à 14 équipes que nous évoquions encore hier, la Ligue Féminine va franchir un pas auquel on ne s’attendait pas. Ainsi, selon nos confrères de L’Equipe, on ne parlera plus uniquement de la Ligue Féminine de Basket mais on y verra accolé le nom d’un sponsor, c’est ce que l’on appelle du naming et c’est déjà le cas chez les garçons avec la ProA qui est devenue la Betclic Elite.
C’est en effet l’entreprise La Boulangère, spécialisée dans la boulangerie industrielle, qui sponsorisera à partir de la saison prochaine la LFB qui, pour rappel, avait fêté son quart de siècle d’existence en 2022. Cela permettra a ladite Ligue d’obtenir un « chèque » de 250 000 chaque saison pendant 4 ans.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
