
Les coachs d’Alençon connaissent les ressources humaines mises à leur disposition pour la saison 2024-2025 ©USBDA 61
Le promu vient de finaliser son effectif avec la prolongation de 7 joueuses, auxquelles il faut ajouter les arrivées déjà annoncées.
Un effectif qui ne semble pas « monter » en ligue 2 pour faire de la figuration. Emmenées par son Américaine Ashunae DURANT, tout juste MVP de NF1 et élue dans le meilleur 5 de la Ligue 2 en 2022-2023 avec Monaco où elle tournait à 15 points, 9 rebonds! Autant dire qu’elle n’aura pas besoin de s’adapter à la division. Clarisse SAHUN, poste 1 de 24 ans a aussi connu une saison en Ligue 2 avec un vrai rôle à La Tronche Meylan en 22-23. Brenda AGBLEMAGNON au poste 4, 29 ans, passée déjà par la Ligue 2 à Montbrison, sera aussi en terrain connu.
La Capitaine Cassandra VETU, 29 ans, restera à la mène pour guider les premiers pas de son équipe dans le monde professionnel.
Les postes d’arrière seront occupés, entre autres, par 2 jeunes joueuses et respectant les quotas des jeunes de moins de 23 ans formées localement : Lisa CLUZEAU, 20 ans et Lélia LESUEUR, 19 ans. Stacy CHOVINO, 19 ans, restent aussi au club.
A ces joueuses qui feront l’ascenseur avec le club, il faut rajouter les 5 recrues déjà annoncées précédemment : Jade Gaillard, Bintou MOCTAR, Morgane ARMANT, Kankou COULIBALY et Fayzat DJOUMOI
Le coach Fayssal RHENNAM et son assistante Latifa RHENNAM ont été reconduits.
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.
