
Daniela DIBANZILUA, ici avec les U19 de l’Equipe de France, jouera pour Landerneau Bretagne Basket l’an prochain © FIBA
Après avoir fait déjà plusieurs mouvements, l’équipe de Landerneau Bretagne Basket a continué à étoffer son effectif pour la saison prochaine. La cellule de recrutement a visé un renforcement à la mène et sur le poste d’arrière.
La Cimenterie verra évoluer au poste 1 la meneuse Américaine, Angel BAKER (24 ans, 1,73 m). Elle évoluait, la saison passée, au club de Sleza Wroclaw en Pologne. En 27 matchs disputés, elle tournait à plus de 14 points par match et elle a connu une pointe à 27 unités en championnat face à Polkowice. Cette signature dans le Finistère marquera sa première expérience en France.
Sur le poste 2, cette fois, l’arrivée de Daniela DIBANZILUA (20 ans, 1,72 m) est officielle. Cette jeune Française arrive en provenance de Sceaux (NF1), elle qui avait été formée initialement au LDLC Asvel Féminin.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
