
Madelyn BATISTA va traverser l’Hexagone © Franck GERMAIN
Tandis que le retour sur les parquets approche à grands pas, plusieurs équipes ont continué à se renforcer récemment. Ainsi, Calais tient sa nouvelle intérieure en la personne de Madelyn BATISTA. La pivot US de 24 ans et 1,88 m connait déjà la NF1 puisqu’elle évoluait à Martigues la saison dernière, bien qu’éloignée des parquets dès février pour cause de blessure. Après son aventure dans les Bouches-du-Rhône, cette ancienne pensionnaire de l’Université de Sam HOUSTON State à Huntsville (Etat du Texas) a pris la direction du Mexique où elle a disputé 6 rencontres avec l’équipe de Santas.
En région parisienne, Franconville s’active également. Le nouveau coach Yann CLOSSON a ainsi recrcuté 2 joueuses qui ont la particularité de venir de la même équipe, à savoir Colomiers. Il s’agit d’abord d’Alanis THIEBAC, poste 5 de 22 ans (1,89 m) qui est notamment passée par Geispolsheim. Puis, Victorine THIAW, meneuse franco-sénégalaise de 21 ans (1,67 m) qui avait rejoint Colomiers la saison passée en provenance de Landerneau Bretagne Basket où elle avait été formée.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
