
L’effectif de Charleville-Mézières n’est peut être pas complètement bouclé © FIBA
La préparation des équipes de la Boulangère Wonderligue a débuté sur cette fin du mois d’août et afin de se mettre dans les meilleures conditions, Romuald YERNAUX et son staff ont décidé de prendre Sarah SAGERER à l’essai. L’Internationale Autrichienne de 28 ans a un profil d’intérieure qui a séduit la cellule de recrutement. Elle avait effectué un cursus universitaire dans la faculté de Stetson aux Etats-Unis et en ce début de semaine elle vient de rejoindre le groupe sur le parquet de la Guinguette Arena.
Elle possède un mois de préparation avec le groupe professionnel pour prouver sa valeur afin de convaincre le club de Charleville-Mézières de lui proposer un contrat sur la saison à venir. En 2023, elle a disputé le championnat en Nouvelle-Zélande, au sein du club de Mid-North Whai. Dans ce championnat « exotique », en 11 matchs elle affichait les statistiques suivantes: 14,6 points, 5,5 rebonds, 2,3 passes.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
