
Lotta-Maj LAHTINEN avait débuté la saison avec Braine © Thibaut LASSER
Pour se donner un nouvel élan et engranger de nouvelles victoires, l’O. C. Ardoi a décidé de se renforcer à la mène. Sur son site Internet, le promu basé à Pampelune (communauté autonome de Navarre) a ainsi annoncé avoir jeté son dévolu sur Lotta-Maj LAHTINEN, qui s’est engagée jusqu’à la fin de saison.
La meneuse internationale finlandaise (1,76 m, 24 ans) n’est pas inconnue en Espagne puisque, la saison dernière, elle a porté les couleurs de Cadi La Seu. Depuis fin septembre, cette ancienne pensionnaire de l’Université de Georgia Tech était en Belgique et plus précisément à Braine où elle s’était engagée en qualité de joker médical pour faire face à l’absence de la Portugaise Marcia DA COSTA (revenue aux affaires entre temps). Sous les ordres de Frédéric DUSART, elle affichait une moyenne de 6,8 points et 4 rebonds en championnat belge mais aussi 9 points et 1,5 rebond en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
