
Un nouveau challenge attend Zoé WADOUX
La semaine dernière, nous avions annoncé qu’Abbey HSU avait décidé de ne pas revenir à Namur après la trêve internationale. Pour faire face à cette déconvenue, le club de la capitale wallonne s’est mis en quête d’une remplaçante et vient de la trouver en la personne de Zoé WADOUX. Depuis qu’elle a quitté Charnay (qu’elle avait rejoint en provenance du Baxi Ferrol en Espagne) en 2022, l’arrière de 23 ans (1,78 m) a beaucoup voyagé.
Outre l’Espagne, elle est en effet passée par l’Italie et la Pologne. Il y a quelques mois, la native du Pas-de-Calais s’était engagée avec l’Hapoël Jérusalem. Cependant, compte tenu de la situation géopolitique en Israël et dans cette région du monde, elle a été libérée de tout engagement et arrive donc en Belgique en quête d’un nouveau challenge.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
