
L’ailière forte US est revenue à Villeneuve d’Ascq en octobre © Thibaut LASSER
La soirée d’hier a été remplie d’émotions diverses au Palacium. En effet, après la victoire des Guerrières face aux Roumaines de Constanta (91-71) dans le cadre du match retour du second tour d’Euroligue, avant que Rachid MEZIANE soit mis à l’honneur par le club, le public et même ses proches (sa femme Stéphanie et leurs enfants sont venus lui remettre des petits cadeaux souvenirs aux couleurs de l’ESBVA-LM) et qu’une passation de pouvoir « officielle » ait lieu avec son successeur Maxime BEZIN, le speaker a fait une annonce qui a ravi les supporters.
Haley PETERS a ainsi renouvelé son contrat avec l’ESBVA-LM jusqu’à la fin de saison. L’ailière forte américaine de 32 ans (1,91 m), qui connait déjà notre championnat comme sa poche puisqu’elle est passée par Lyon, Charleville-Mézières et Lattes-Montpellier après une première expérience à Villeneuve d’Ascq 2020-2021, était revenue dans la Métropole Européenne de Lille en octobre pour faire face à un hécatombe de blessures et s’était d’abord engagée jusqu’à la fin de l’année 2024. A ce jour, Helena CIAK n’a toujours pas revêtu la tunique des Guerrières en match officiel à l’exception du Match des Champions tandis que Shavonte ZELLOUS est absente depuis plusieurs rencontres et qu’hier, Kelsey BONE était également en civil.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
