
Sarah MICHEL-BOURY, ici aux côtés d’Elodie GODIN également retraitée des parquets, avait tiré sa révérence cet été © Guillaume LAVIGNIE
Tandis que les joueuses et coaches de La Boulangère Wonderligue sont en repos depuis quelques heures, le club de Bourges se prépare à un événement tout particulier qui se tiendra au début de l’année 2025. En effet, après Céline DUMERC et Elodie GODIN, le multiple champion de France a décidé de mettre à l’honneur une autre de ses joueuses emblématiques.
Le 11 janvier prochain, le public du Prado pourra, à l’occasion du match de championnat face à Basket Landes, assister au retrait du maillot floqué du n°17 de Sarah MICHEL-BOURY. Pour rappel, l’arrière internationale tricolore (144 sélections), qui a porté la tunique tango depuis 2017 jusqu’au printemps dernier, avait mis un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle après les Jeux Olympiques de Paris où elle avait remporté une superbe médaille d’argent avec les Bleues.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
