
L’ailière tricolore a porté les Bleues vers de hautes sphères cet été © FIBA
En ce début d’année, bonne nouvelle pour le basketball féminin français ! C’est en effet Gabby WILLIAMS qui a été désignée par les fans Joueuse Européenne de l’Année 2024. Avec 47% des voix, l’ailière franco-américaine a outrageusement dominé le classement, suivie par sa coéquipière à Fenerbahçe (avec qui elle a déjà remporté la Supercoupe d’Europe), l’intérieure belge Emma MEESSEMAN (37% des voix).
Cette nomination est loin d’être une surprise tellement la native du Nevada, qui avait remporté le Trophée Alain GILLES il y a quelques mois, a produit de belles choses cet été avec les Bleues lors des Jeux Olympiques de Paris où elle a été la grande artisane de la qualification des filles de Jean-Aimé TOUPANE jusqu’en finale, échouant à 1 petit point de Team USA (66-67) malgré un dernier panier de… Gabby WILLIAMS.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
