
Victor LAPEÑA était en poste depuis juin dernier © FIBA
Ca bouge en Turquie ! Deux jours après la défaite sur le parquet de Besiktas (71-65) sur laquelle nous reviendrons ce mardi, le C. B. K. Mersin a en effet annoncé qu’il se séparait de Victor LAPEÑA, officiellement d’un commun accord. Pour rappel, le technicien espagnol de 49 ans, avait pris les commandes du vice-champion de Turquie en juin 2024. A l’époque, Rachid MEZIANE était sur la short-list des dirigeants mais l’intéressé avait finalement prolongé son bail avec Villeneuve d’Ascq.
A l’heure actuelle, le nom de son successeur n’a pas encore été communiqué mais il pourrait s’agir de Mert OKTAY, jusqu’ici assistant-coach, arrivé en novembre après avoir quitté ses fonctions de coach principal d’Ormanspor. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
