
Kelsey BONE et l’ESBVA-LM ont décidé de mettre fin à leur collaboration © Thibaut LASSER
Alors que le club de Villeneuve d’Ascq s’apprête à disputer ce soir la première manche des 8èmes de finale de l’Eurocoupe face au club madrilène d’Estudiantes. Nous avons appris via un communiqué officiel du club, le départ de Kelsey BONE. L’intérieure de 33 ans avait rejoint l’effectif des Guerrières en juin dernier et elle a disputé 17 matchs depuis le début de saison. Elle avait participé à son dernier match le 9 décembre dernier. En championnat, elle a produit les statistiques suivantes : 11,4 points, 5 ,6 rebonds, 1,4 passes.
Il est encore difficile de savoir si ce départ va être compensé, mais en outre de cette perte, nous apprenons également la nouvelle blessure de Maïa HIRSCH qui est survenue contre Landerneau Bretagne Basket le week-end dernier.
Alors que les échéances décisives vont s’enchaîner sur ce mois de janvier, ce ne sont évidemment pas des bonnes nouvelles pour le coach Maxime BEZIN qui va vouloir garder une dynamique positive sur 2025.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
