Les Salamantines ont surclassé les Madrilènes © Vir PINTADO
Résultat de la Supercoupe d’Espagne :
| Rivas Ecopolis | Salamanque | 52-87 |
Ce samedi, juste avant de prendre part à une nouvelle édition du championnat, Madrid accueillait la Supercoupe d’Espagne, match qui opposait le champion en titre Rivas Ecopolis au vainqueur de la dernière coupe de la Reine, Salamanque.
Face à un effectif madrilène rajeuni cet été, les Salamantines ont rapidement pris les choses en mains, par Angelica ROBINSON (18 points, 8 rebonds) notamment pour mener 15-22 après 10 minutes de jeu. Malgré la fougue d’Angela SALVADORES, les filles de Jose Ignacio HERNANDEZ (originaire de Salamanque) n’arrivaient pas à sortir la tête de l’eau et étaient déjà à -13 au moment de regagner les vestiaires (26-39).
De retour sur le parquet du Pabellon 3554-Europa de Leganés (dans la province de Madrid), Gabriela OCETE prenait son rôle de meneuse à bras le corps pour tenter de remettre son équipe à flot mais Marija REZAN et les siennes avaient bien l’intention de ne pas se laisser faire (43-59, 30′). En fin de match, les protégées d’Alberto MIRANDA enfonçaient encore un peu plus le clou en passaient un 28-9 à un adversaire en manque d’expérience et s’adjugeaient un cinquième titre consécutif. Avec 11 points et 7 passes décisives, c’est Marta XARGAY qui a été désignée MVP de la rencontre.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
