
Quinn URBANIAK-DORNSTAUDER va poursuivre sa carrière en Espagne © FIBA
A l’instar de Frida ELDEBRINK qui a quitté Chartres pour s’engager avec Jairis, une autre joueuse ayant débuté la saison en La Boulangère Wonderligue va la poursuivre outre-Pyrénées. Il s’agit de Quinn URBANIAK-DORNSTAUDER, dont le départ d’Angers a été acté quelques jours plus tôt. L’intérieure internationale canadienne de 29 ans et 1,93 m, qui dispose d’un passeport polonais, a en effet signé au Celta Zorka.
Cette ancienne pensionnaire de l’Université d’Arizona State est loin d’être méconnue en Espagne puisque c’est là qu’elle a passé la majeure partie de sa carrière, passant par Bembibre, le Stadium Casablanca, Zamora et Cadi La Seu. Avec l’UFAB 49, elle tournait à 5,7 points et 2,7 rebonds en championnat mais aussi et surtout 7,3 points et 4,5 rebonds en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
