
Khari CLARK s’ajoute à l’effectif des Guerrières © Stony Brook Athletics
Sur les dernières rencontres disputées par l’ESBVA-LM, Maxime BEZIN a dû énormément compter sur Aminata GUEYE qui a joué de grosses minutes. Le club était à la recherche d’une intérieure et nous venons d’apprendre la signature de l’Américaine, Khari CLARK. Âgée de 23 ans, cette poste 4-5 va apporter ses 1,88 m dans la raquette des Guerrières.
Cet ajout va pouvoir être utilisé dès ce soir pour le match au Palacium face à l’UFAB 49 d’Angers. La signature de cette jeune joueuse intervient donc, au bon moment afin d’appréhender au mieux les prochaines échéances pour l’ESBVA-LM.
Khari CLARK va connaître sa 1ère expérience sur le territoire français, auparavant, elle a joué cette saison du côté de l’Israël avec le club de l’Elitzur Holon. Avec un temps de jeu supérieur à 30 minutes, la joueuse formée à la faculté de Stony Brook, tournait en double double avec 14,7 points et 10,7 rebonds. La native de Denver, dans le Colorado, a même atteint les 30 points cette saison et peut être capable de sanctionner derrière la ligne à 3 points (12 sur 40 cette saison, 30 % de réussite)
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
