La meneuse-arrière franco-turque prépare la prochaine saison © Lucie BOUTHORS
La semaine dernière, Lucie BOUTHORS a signé avec le club de Kayseri, le quatrième depuis que la meneuse-arrière de 26 ans a décidé de quitter la France pour la Turquie. Nous avons en avons donc profité pour poser quelques questions à celle qui a accepté de continuer à nous faire part de ses pronostics du championnat turc en 2014-2015. Nous l’en remercions chaleureusement.
Basquetebol.fr – Lucie, il y a quelques jours, ton transfert à Kayseri a été officialisé, est-ce que tu avais d’autres propositions ?
Lucie BOUTHORS – Oui j’ai eu différentes propositions qui avaient chacune leurs avantages mais j’ai beaucoup hésité entre Galatasaray et Kayseri. J’ai penché pour Kayseri car après 6 ans au poste 2, je vais de nouveau jouer au poste 1.
Est-ce que le fait qu’Antakya ne soit pas qualifié en Eurocoupe a favorisé ton départ ?
Bien sûr que le fait de jouer une compétition européenne favorise mon choix, mais il y a eu énormément de problèmes au niveau du paiement des salaires et après avoir passé 2 ans à Antakya, je voulais aller dans un club plus ambitieux.
Tu vas donc retrouver l’Euroligue, que tu avais connue lorsque tu étais à Valenciennes. Quelles sont les ambitions de Kayseri dans cette compétition ? Quels seront tes objectifs personnels ?
Les ambitions du club pour cette saison sont d’être dans les 3 premiers et de jouer les demi-finales du championnat et de l’Euroligue. Mes objectifs personnels sont de retrouver mes sensations au poste 1 et de jouer des finales avec l’équipe de Kayseri.
En championnat turc, Kayseri a rivalisé avec les plus grands la saison dernière, en tenant tête notamment à Fenerbahce. Penses-tu que ta nouvelle équipe est capable de jouer les trouble-fêtes face à ses deux rivaux que sont le champion en titre Galatasaray et donc « Fener » ?
Je le pense oui car quand il est sur le banc, on a l’impression que le coach joue aux échecs très intelligemment et les joueuses passent leur meilleure saison de leur carrière a Kayseri. Je crois donc beaucoup en mon équipe et en les dirigeants.
L’équipe de France : est-ce que tu y penses ?
J’y ai beaucoup pensé mais je me suis faite oublier de France depuis mon arrivée en Turquie et je me suis faite connaitre davantage là-bas. Le coach de l’équipe nationale turque a demandé a mon agent si je voulais jouer pour eux. Mais pour l’instant, ça me parait loin !
A quand un retour de Lucie Bouthors en LFB ?
Je pensais faire un retour en LFB il y a 2 ans mais au jour d’aujourd’hui, je pense faire ma carrière en Turquie. Cependant, je ne peux pas prédire l’avenir !
Un dernier petit mot ?
Je souhaite bonne chance à l’équipe de France, je suivrai de très près le Mondial !
Lucie, la rédaction de Basquetebol.fr te remercie pour ta disponibilité depuis que tu as accepté de te joindre à nous et te souhaite beaucoup de succès dans ce nouveau challenge à Kayseri !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
