
David GAUTIER a retrouvé un banc au sein de la Boulangère Wonderligue © FIBA
Le 11 février dernier, nous savions que le club de la ville de la Roche-sur-Yon allait tourner une grosse page de son histoire à l’issue de la saison 2024-2025. Cette fin de collaboration, d’une durée de 14 saisons, avec le coach Emmanuel BODY a forcément été marquante pour les deux parties.
Après une nouvelle saison galère au niveau des résultats, le club de Vendée a malgré tout validé son maintien sportif au sein de la Boulangère Wonderligue. La direction avait à coeur de cibler un profil avec de l’expérience et elle vient d’officialiser l’arrivée sur son banc de David GAUTIER afin d’ouvrir un nouveau chapitre. Actuellement en poste, depuis 2021, en tant qu’assistant de Jean-Aimé TOUPANE en Équipe de France, la tâche à la Roche-sur-Yon s’annonce prenante avec l’objectif de ne pas figurer parmi les équipes, une fois de plus, dirigées en play-downs. Le Français de 45 ans n’a pas occupé de poste de coach principal cette saison, et on vient de lui accorder ce nouveau challenge, après avoir honoré par le passé un poste d’entraîneur à l’UFAB 49 d’Angers et également avec les Lionnes du LDLC Asvel Féminin.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
