La jeune intérieure va poursuivre sa progression en LFB © F. BLAISE
Son maintien en LFB étant désormais assuré, Lyon Basket Féminin fait son marché. Ainsi, sur son site Internet, le LBF a confirmé les deux premières arrivées dans l’effectif de Marina MALJKOVIC et ce ne sont pas vraiment des surprises.
En effet, Géraldine ROBERT et Christelle DIALLO vont débarquer dans le Rhône à l’intersaison. La première, à 34 ans, devra pallier au départ de Mistie BASS et arrrive de Montpellier, qui est la nouvelle destination de cette dernière.
La seconde, a seulement 21 ans, n’a cessé d’étonner le paysage du basketball féminin français depuis son éclosion au sein du centre de formation de Bourges. Elle arrive de Nice où elle tournait à 9,5 points et 3 rebonds pour sa première saison complète dans l’élite.
Par ailleurs, Lyon pourra compter sur un groupe de 8 joueuses professionnelles : Bintou MARIZY (alias Bintou DIEME, qui s’est mariée il y a quelques semaines), Milica DABOVIC, Sara CHEVAUGEON, Mélanie PLUST, Marina MARKOVIC et Jihen GNENEKA (qui a signé en tant que stagiaire pro). S’ajouteront deux jeunes espoirs, qui disputeront également le championnat de NF1.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
