
Sika KONE rejoint Estepona © Perfumerias Avenida
Sacré coup du CAB Estepona sur le marché des transferts. Le promu vient en effet de recruter Sika KONE pour la saison à venir. L’intérieure malienne de 23 ans (1,90 m), qui évolue actuellement chez les Washington Mystics en WNBA, connait bien le championnat espagnol et évoluait cette saison à Salamanque où elle tournait à 12,8 points et 7,3 rebonds en Liga Endesa mais aussi 7,1 points et 5,3 rebonds en Euroligue. Elle sera accompagnée par la meneuse Marta ORTEGA (1,65 m, 25 ans) qui arrivera de Malaga où elle était à 6 points et 3 rebonds en deuxième division. Par ailleurs, une autre meneuse, Alma BOURGAREL, va rempiler au CAB Estepona.
Au Pays Basque, Araski se renforce avec la signature d’Alyssa LAWRENCE. L’ailière franco-américaine, qui aura 30 ans la semaine prochaine (1,85 m), arrivera justement d’Estepona où elle affichait une moyenne de 9,4 points et 4 rebonds en deuxième division. Ella avait notamment été joker médical à Nice en 2018. A ses côtés, le public de Vitoria découvrira également Isabel QUEVEDO, ailière forte internationale cubaine de 21 ans (1,88 m) qui arrivera du Portugal et plus précisément le Benfica Lisbonne avec lequel elle émargeait à 13 points et 8,1 rebonds en championnat portugais alors qu’en Eurocoupe, elle était à 10,3 points et 6,5 rebonds.
Saragosse va décidément avoir des accents français. Après Carla LEITE, Ornella BANKOLE et Aminata GUEYE sur le banc, c’est dans le staff aragonais est allé scruter de ce côté-ci des Pyrénées. Le club annonce en effet l’arrivée de Marie-Pierre URIARTE, bien connue du côté de Tarbes pour avoir été présidente et, plus récemment, responsable du centre de formation du TGB. Avec Arnau FERRES, elle sera assistante de Carlos CANTERO. Dans l’effectif, Nerea HERMOSA sera toujours de la partie. Notons également que Laura PIERA reste à Badalone et que Noa LOPEZ prolonge à Ensino Lugo.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
