
Renaissance actée de la franchise de l’Oregon © Portland Fire
Comme la WNBA l’avait annoncé en septembre 2024, il y aura une nouvelle franchise à partir de la saison 2026 du côté de Portland dans l’Oregon. Le nom donné et choisi est le Portland Fire. Le maître mot de cette nouvelle identité est « RENAITRE », car la ville a déjà eu une place dans la ligue et souhaite donner un clin d’œil à son histoire. En effet de 2000 à 2002, le Portland avait eu une histoire au sein de la WNBA.
Une des propriétaires de RAJ Sports, Lisa BATHAL MERAGE, a réagi au « reveal » de cette nouvelle identité :
« Portland est depuis longtemps à l’avant-garde du sport féminin, et avec près de 11 000 abonnements de saison déposés à ce jour, cette communauté a clairement indiqué qu’elle était prête à accueillir le retour du basketball professionnel féminin. Nous sommes fiers de raviver le Portland Fire et avons hâte d’accueillir de nouveaux fans et des fans de longue date au Moda Center en 2026. »
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
