
Dominique MALONGA arrive officiellement à Fenerbahçe © FIBA
Sans surprise, l’effectif de Fenerbahçe sera aussi voire encore plus compétitif que le précédent, principalement Le club stambouliote a ainsi annoncé l’arrivée de 2 internationales tricolores et non des moindres puisqu’il s’agit d’Iliana RUPERT qui quitte donc le C. B. K. Mersin, mais aussi de Dominique MALONGA, qui quitte donc le championnat de France, même si c’était un secret de Polichinelle. La prodigieuse pivot retrouvera sur les rives du Bosphore une de ses actuelles coéquipières en WNBA (avec les Seattle Storm) et en équipe de France, à savoir Gabby WILLIAMS.
En outre, le coach Miguel MENDEZ a également recruté dans la peinture sa compatriote d’origine américaine Megan GUSTAFSON (1,90 m, 29 ans) ainsi que l’internationale bosnienne d’origine bahaméenne Jonquel JONES (1,98 m, 31 ans). Sur le poste 4, le champion de Turquie en titre se renforce avec la signature de l’Américaine Monique BILLINGS (1,932 m, 29 ans), qui reviendra sur le Vieux Continent alors qu’elle est actuellement chez les Golden State Valkyries et, avant cela, chez les Chinoises de Guangdong.
Par ailleurs, la superstar belge Emma MEESSEMAN ainsi que les internationales turques Tilbe SENYUREK et Olcay CAKIR TURGUT porteront toujours les couleurs du « Fener » la saison prochaine.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
