
Le communiqué sur les formations présentes pour la prochaine édition de la Boulangère Wonderligue a mis du temps à être rendu public, mais cela a bien été diffusé ce vendredi 25 juillet en début de soirée. Pour la saison 2025-2026, nous connaissons les 11 clubs qui ont déjà reçu un avis favorable auprès de la Commission de Contrôle de Gestion. Il s’agit des formations suivantes :
- UFAB 49 d’Angers
- Basket Landes
- Bourges
- Charnay
- Charleville-Mézières
- Landerneau
- LDLC Asvel Féminin
- Lattes Montpellier
- Roche-Vendée
- Toulouse
- Villeneuve d’Ascq
La première chose qui saute aux yeux est qu’il manque une équipe, en effet, Tarbes rétrogradé administrativement ne fait pas partie de cette liste et semble condamné à repartir d’un échelon inférieur. A l’heure actuelle, aucun verdict n’est tombé pour connaître précisément à quel niveau le Tarbes Gespe Bigorre évoluera la saison prochaine à la suite de son appel auprès du CNOSF.
Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de basketball a donc repêché le club de Chartres, rétrogradé sportivement à l’issue de la saison 2024-2025, qui va donc avoir l’opportunité d’évoluer au sein de la Boulangère Wonderligue pour la deuxième fois de son histoire. A la suite d’un entretien entre la FFBB et le club de Chartres en amont de ce communiqué, le souhait de réintégrer la première division a été confirmé par le club, et désormais la balle est dans le camp de la Commission du Contrôle de Gestion qui doit donner son feu vert.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
