
Les Bordelaises ont triomphé lors de l’Open de France 3×3 2025 © 3×3 FFBB
Le cadre était idyllique à Saint-Laurent-du-Var exactement, lieu où s’est tenu l’édition 2025 de l’Open de France 3×3. Le rassemblement s’est déroulé du jeudi 24 juillet au 27 juillet avec les deux premiers jours qui étaient consacrés aux sections juniors.
Durant le week-end, le tournoi senior féminin a vu 16 équipes se défier afin de gagner le trophée final. Vous trouverez via ce lien le détail des effectifs qui était en lice. A l’arrivée, l’équipe de Bordeaux a glané le sésame suprême en dominant la surprenante formation de Paris PB18 (18-10) en finale. Les quatre joueuses récompensées par cette victoire finale sont :
- Viviane ADJUTOR
- Sarah OUSFAR
- Claire PARISI
- Emma VILLAS
Cela a été le premier trophée, Open de France 3×3, soulevé pour Bordeaux qui a été mené par une Sarah OUSFAR, omniprésente tout au long du tournoi et qui a été élue logiquement « MVP » de la finale. L’expérience de la joueuse évoluant à la Rcohe-Vendée a fait la différence face à l’équipe de Naëlle BERNARD qui a réalisé un tournoi remarquable. La jeune joueuse de 23 ans a contribué à éliminer l’équipe de Lille’Loko qui était pourtant bien armée avec Marie-Eve PAGET notamment. La jeunesse dans l’équipe parisienne n’a donc pas suffi en finale pour faire déjouer Bordeaux qui a su se montrer « clutch » dans les moments clés du match.
Pour la petite anecdote, c’est une autre ville du Sud Ouest qui a triomphé dans la section masculine. Il s’agit de Toulouse, qui est composé entre autres du numéro un mondial dans la catégorie, Franck SEGUELA.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
