
Monaco revient en Ligue 2 avec des ambitions©MBA
Les vice championnes de France NF1 et promues bouleversent leur effectif. Cela commence avec le staff. Petros PREKAS, sélectionneur de l’équipe nationale grecque et assistant à Schio, arrivent en Principauté avec un compatriote comme assistant, Efstratios NIANIOS. Dans ses valises, une de ses joueuse de Schio (Italie et Euroligue) franchit la frontière: Martina BESTAGNO (35 ans, 1m89) apportera toute son expérience glanée en Euroligue et en équipe nationale (2014-2023).
Beaucoup de Françaises arrivent également en principauté : Maud STERVINOU (Landerneau, LBWL) accompagnera l’italienne dans la raquette. Un duo en provenance de Feytiat (Ligue 2) complétera la ligne extérieure monégasque, Arzhélenn CHAVOUTIER et Ilona HATTAB. Sarah KEBOUM, championne d’Europe U16 (2022) et u18 (2024) arrive d’Aulnoye-Aymeries.
Deux jeunes qui étaient en double projet LBWL-Espoirs l’année passée arrivent pour boucler l’effectif sur les postes extérieurs : Philippine DELPECH (Lyon) et Anouk BRUN (Lattes-Montpellier)
Ces 7 nouvelles joueuses rejoignent les rescapées de la montée : Julie TETART, Kimsy DEMONTOUX, Lysa MILLAVET, Sara CRUDO et Amina TRAORE.
10 françaises, 2 italiennes coachées par un staff grec. Un choix sans étrangère, dont le quota est fixé à 1 par équipe.
Ainsi le club a annoncé les départ de la capitaine Lucie LAROCHE, de Tukayi SISSOKO, Ileana FAIVRE, Rejane VERIN, et Emma PIOTIN, Les coachs Olga TARASENKO, et sa remplaçante en cours de saison 24-25 Myriam MARTIN ne sont pas conservées.
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.
