
Laëtitia SAHIE a signé un contrat avec la Roche-Vendée Basket Club © FIBA
Le mois d’août a déjà bien commencé et nous arrivons petit à petit à la reprise des entraînements pour les groupes professionnels des équipes engagées pour la Boulangère Wonderligue. Pour l’heure, pas de date annoncée pour le club de la Roche-Vendée Basket Club, qui n’a toujours pas annoncé qui succèdera à Emmanuel BODY en tant que coach principal. Pour l’effectif professionnel, nous avions déjà fait rapport de premières arrivées afin de pallier aux nombreux départs, qui avaient été évoqués en fin de saison.
L’intersaison suit son cours et nous avons appris la signature de trois nouveaux contrats dans le groupe des Tigresses pour la saison à venir. Une des concernées s’appelle Pauline NEAU, qui a déjà effectué 6 saisons au sein de l’organisation de la Roche-Vendée. Arrivée à l’âge de 12 ans, elle a gravi tous les échelons et éprouve forcément une immense fierté de signer son premier contrat professionnel dans le club où il a beaucoup d’attachement. Cette joueuse de 17 ans pouvant évoluer sur les postes 1-2 sera une des rotations sur les lignes arrières.
Toujours sur la base arrière, Juicy LANDRUM, qui a évolué dans le club kosovar de Peja sur 2024-2025, a signé un contrat en Vendée. A la suite de la saison européenne, elle a signé un contrat au Mexique, dans le club des Adelitas, où elle a été la coéquipière de Brooke MCCARTY-WILLIAMS, l’ancienne meneuse star de la Roche-Vendée. L’objectif pour la joueuse de 27 ans sera d’effectuer la même saison que la Texane.
Enfin, le club a recruté une Internationale Ivoirienne qui a participé à l’Afrobasket 2025. Il s’agit de Laëtitia SAHIE qui évoluait la saison dernière du côté du Havre. Elle s’était distinguée en 2024-2025 en terminant la saison régulière de Ligue 2 en double-double (13,5 points, 10,4 rebonds de moyenne). Sur cette période estivale, elle a fait bonne figure avec sa sélection en terminant deuxième meilleure évaluation du groupe coaché par Stéphane LEITE. Ayant un gros volume de jeu, la joueuse de 24 ans mesurant 1,90 m participera à sa première saison dans l’élite du basket féminin français.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
