
Les promues au défi de la Ligue 2©SIGAssociation
Défait en barrage d’accession par le Havre au bout des 3 matchs, la SIG du nouveau président Vincent SZULC sera néanmoins présente dans l’antichambre de l’élite avec la disparition du monde professionnel d’Alençon (Ligue 2) et le repêchage de Chartres en LBWL après les mésaventures de Tarbes, relégué également du monde professionnel.
Officiellement en Ligue 2 le 25 juillet, sous réserve de réussir l’étape de la Commission de Contrôle de Gestion (CCG), la SIG a validé sa présence en Ligue 2 le 7 aout, avec l’avis favorable de cette CCG. Autant dire que la constitution de l’effectif était déjà bien avancé, voire terminé. Un effectif façonné pour jouer la montée en Ligue 2 mais les atermoiements de la FFBB sur la composition des poules influenceront forcément la SIG. Le maintien s’annonce comme l’objectif unique.
Pour cela, le roster sera composé à moitié de l’effectif de l’année passée : La capitaine Camille LENGLET, Maelys SANCTUSSY, Manon VON BANCK, Yummy MORRIS et Axelle MIKOREK. Ellie MAQUIESSE, formée au club, intègre le groupe pro.
Elles sont rejointes par Marguerite EFFA, internationale camerounaise qui arrive de La Glacerie (NF1), Justine MOUYOKOLO (LDLC Asvel, LBWL), Nathalie DESSET (Charnay, LBW) et Clara SOGHOMONIAN (Roanne, NF1)
Yannis LEFRANG et Steve BLANCHONG restent sur le banc.
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.
