
Christelle DIALLO fait son retour cette fois dans le Sud de la France © Thibaut LASSER
La préparation physique a commencé depuis plus de deux semaines pour le club de Lattes Montpellier, qui a même eu son premier test amical hier face aux Pays-Voironnais (défaite 58 à 71). L’actualité du club Héraultais a été marquée par un changement de taille dans la raquette. Puisqu’en effet, l’intérieure Russe, Kseniia KOSLOVA, ne fera finalement pas partie de l’effectif professionnelle des Gazelles. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de rompre le contrat qui avait été signé en mai dernier.
Dans la même journée, le BLMA a annoncé le recrutement de Christelle DIALLO pour parer à retournement de situation. Comme la joueuse citée précédemment, Christelle évolue également sur le poste 5 et a l’avantage de connaître parfaitement les parquets français. En effet, la native d’Issy-les-Moulineaux a déjà connu six clubs en France, dont le dernier en date l’ESBVA-LM (voir photo). C’est donc un retour dans son pays natal pour la joueuse qui avait pourtant signé un contrat avec le club turc de Kocaeli au mois d’août. Le challenge proposé, par Valéry DEMORY et le BLMA, a dû être une opportunité que l’ancienne joueuse du C.B.K. Mersin n’a pas pu refuser. Cet ajout est de bon augure pour poursuivre la préparation, car la première échéance officielle approche avec un duel face à Charleville-Mézières dès le 1er octobre.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
