
A domicile, les coéquipières de Skylar DIGGINS n’ont pas raté la marche pour égaliser © Seattle Storm
Dos au mur, deux franchises avaient l’occasion de relancer leurs quarts de finales. Vous trouverez ci-dessous les détails des rencontres jouées cette nuit.
Résultats des rencontres jouées le 17 septembre 2025 :
Matchs 2 des quarts de finales :
| Indiana | Atlanta | 77-60 |
| Seattle | Las Vegas | 86-83 |
Pour ce match décisif, Indiana a pu s’appuyer sur le soutien de ses fans qui étaient venus en nombre dans la Gainbridge Fieldhouse. Le vent était en leur faveur sur le début de match, avec les joueuses de Stéphanie WHITE qui ont pris le meilleur démarrage avec un 17-10 après 8 minutes de jeu. Cette dynamique a été compostée avec un avantage qui est allé jusqu’à +11 à la moitié du 2ème quart-temps (30-19). Les coéquipières d’Allisha GRAY (9 points, 7 rebonds) étaient en panne longue distance avec un pourcentage de 26,3 %, dont 7,7 % produit par les joueuses titulaires. Le premier 3 points inscrit est arrivé en fin de 2ème quart-temps justement avec un score qui était plutôt réducteur par rapport au scénario (35-29). Le Dream restait au contact et a mis la pression en revenant à une possession (40-37), mais les 5 dernières minutes du 3ème quart-temps ont permis à Indiana de prendre ses distances. Lexie HULL (7 points, 5 rebonds), avec un panier juste avant le buzzer, donnait 15 points d’avance à sa franchise pour lancer le 4ème quart-temps avec le plein de confiance (59-44). Le bon apport de la rookie, Te-Hina PAOPAO (11 points, 1 contre) a été à souligner en faveur d’Atlanta, mais l’ouverture des 10 dernières minutes a été fatale. En effet, après un 8-0 encaissé, l’écart (67-44) était complètement pour le parti des coéquipières de Natasha HOWARD (12 points, 5 rebonds) qui ont pu sécuriser avec autorité l’égalisation dans la série. Après cette défaite lors du match 2, Atlanta parviendra-t-il à remporter une série de Playoffs, fait qui ne s’est pas produit depuis 2016 ?
Pour la seconde rencontre de la nuit, Seattle accueillait Las Vegas pour ne pas se retrouver en vacances à la fin du match. Contrairement au match 1, les coéquipières de Nneka OGWUMIKE (24 points, 10 rebonds) ont tiré à 50 % derrière la ligne à 3 points. Cet aspect statistique a été d’une grande aide, car la partie a été décidée au bout du bout avec une tentative ratée de Jewell LOYD (13 points, 2 passes) pour obtenir une prolongation. Durant la 1ère mi-temps, les deux franchises étaient très proches l’une de l’autre et nous avions donc un score presque à l’équilibre à la mi-temps (44-45). Becky HAMMON et ses joueuses ont pris le meilleur au retour des vestiaires avec le gain du 3ème quart-temps de 7 points. Ayant eu un avantage maximal de +14 pour Las Vegas (53-67), nous avions toujours un +8 acquis à l’entame de la denrière période du temps réglementaire (61-69). Alors que le scénario semblait échapper des mains des joueuses du Storm, la réponse a été donnée dans le 4ème quart-temps. En effet, dans sa Climate Pledge Arena, les partenaires de Skylar DIGGINS (26 points, 7 passes) ont pu s’appuyer sur 16 points marqués sur attaques rapides au global. Auteures d’une série de 16-4 pour conclure le match (70-79, 86-83), les joueuses de Noelle QUINN ont été euphoriques, avec une Dominique MALONGA (11 points, 10 rebonds) bien impliquée. Le retour de la série dans le Nevada nous offrira à coup sûr un « finish » à ne pas louper.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
