
Natalie NAKASE élue coach de l’année 2025 en WNBA © jwinery
Les distinctions individuelles ont continué de suivre leur cours avec l’attribution de la récompense pour le titre de coach de l’année. Après un exercice 2025 plus que réussi sur le plan collectif avec sa franchise, c’est Natalie NAKASE qui a été récompensée avec 53 voix, contre 15 voix pour le second du suffrage, Karl SMESKO, coach du Dream d’Atlanta.
C’est la deuxième récompense jusqu’à présent en faveur de la franchise des Golden State Valkyries qui ont marqué l’histoire de la WNBA, en devenant la première équipe d’expansion à réussir à se qualifier en Playoffs dès leur première saison. Pour cette femme de 45 ans, c’était également sa première expérience en tant qu' »head coach » et la native d’Anaheim en Californie a prouvé sa science tactique en développant un basketball attractif qui a fait ses preuves tout au long de la saison régulière. Après avoir commencé sa carrière de coaching en Allemagne, Natalie NAKASE, qui possède des origines japonaises, a bluffé de nombreux observateurs qui ne croyaient pas beaucoup à une qualification des Valkyries pour les séries éliminatoires. Même si la saison de sa franchise vient de prendre fin cette nuit, il faudra continuer de suivre cette coach qui a mérité ce titre de coach de l’année.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
