Sélectionner une page

L’ALPC Moulin Nantes démarre sa saison de NF1 à domicile © Margauxlyr_photo

 

Programme de la journée 1 du 20 septembre 2025 :

Lamboisières-Martin Sceaux
Calais Franconville
Stade Français Saumur
ALPC Moulin Nantes Villeneuve d’Ascq Espoir
Dieppe Escaudain

 

Compte tenu de la situation avec notamment Tarbes qui est toujours dans l’attente d’être fixé sur son sort, c’est un calendrier tronqué que nous présente la FFBB dans cette poule B avec seulement 5 rencontres au lieu de 6. Celui-ci fait la part belle aux promus puisqu’on y trouve pas moins de 3 équipes provenant de NF2. C’est le cas de Lamboisières-Martin qui, demain en début de soirée, va lancer sa saison en recevant Sceaux. Le LMB sait qu’il doit bien figurer lors de ce premier rendez-vous face à un adversaire habitué de cette troisième division. En face, les filles de Benoît DOYER iront dans le Maine-et-Loire avec l’envie de bien faire et de décrocher une première victoire mais attention à ne pas se faire piéger !

Un peu plus tard, Calais sera devant ses supporters pour accueillir Franconville. Le COB a soufflé le chaud et le froid la saison dernière mais son coach Laurent DUTHE a pu garder un noyau de joueuses compléter par 3 arrivées, de quoi jouer la carte de la stabilité tout en espérant grimper dans la hiérarchie et ça commencera dès demain à la Calypso. En face, les Franconvilloises, désormais dirigées par Sullivan CAZALON en provenance de Chauray, savent qu’elles reviennent de loin puisqu’elles doivent leur présence en NF1 à à un repêchage lié à la rétrogradation administrative d’une autre équipe. Mais les Franciliennes veulent désormais se tourner vers l’avenir et la saison qui se profile avec ce premier déplacement sur la Côte d’Opale qu’elles devront prendre au sérieux.

Tout comme Franconville, le Stade Français a été repêché durant l’intersaison. Les Parisiennes auront déjà le couteau entre les dents en recevant Saumur car elles y voient là une opportunité de démarrer par un succès. Méfiance tout de même car les Saumuroises, qui étaient à l’échelon inférieur quelques mois plus tôt, n’iront pas dans la capitale pour faire de la figuration mais pour montrer qu’elles ont bien leur place en NF1.

Le troisième promu, l’ALPC Moulin Nantes, sera à domicile pour affronter l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq. Les Nantaises disposent d’un groupe mêlant joueuses déjà en place et recrues désireuses de bien faire sous les ordres d’un Johann BEAUNE qui connait bien la NF1 (il a coaché La Glacerie). Dans ce contexte, elles voudront montrer de quoi elles sont capables face à un adversaire certes jeune mais qui, à coup sûr, se rendra en Loire-Atlantique pour montrer que sa fougue peut l’aider à créer quelques sensations durant cet exercice 2025-2026.

Belle opposition également en Seine-Maritime avec Dieppe qui recevra Escaudain. Les filles de Michel GOMEZ prendront ce match avec toute la détermination nécessaire afin de montrer que leur beau parcours de la saison passée était tout sauf un coup d’épée dans l’eau. De leur côté, les Nordistes, qui se sont bien renforcées pendant l’été, effectueront ce déplacement afin de prouver et de se prouver que la mayonnaise a eu le temps de prendre et que, si tel était le cas, les ambitions pourront être revues à la hausse et non plus de se concentrer sur le maintien.

Partagez :