
Elisia GRISSETT fait son retour dans l’Indre © Nathalie GALLOIS
Tandis que le coup d’envoi de la saison sera donné demain soir, deux équipes de NF1 ont officialisé 2 arrivées au sein de leur effectif. C’est le cas de Sceaux, qui a annoncé la signature de Fanta BAMBA, meneuse de 18 ans qui appartenait jusqu’ici à Landerneau Bretagne Basket mais qui évoluait la saison dernière à Alençon en Ligue 2 grâce à un dispositif appelé Licence ASP (Autorisation Secondaire de Participation).
Dans l’Indre, les supporters poinçonnois peuvent se réjouir de l’arrivée ou plutôt du retour d’une joueuse qu’ils connaissent bien puisqu’il s’agit d’Elisia « LeLe » GRISSETT. L’Américaine y évoluait en effet depuis 2023 et a porté l’équipe de François MENIVAL à bout de bras et avec brio pendant 2 saisons. Son retour s’explique par le fait qu’Alexandrine OBOUH-FEGUE et Ashley BAWARA sont blessées, comme l’indiquent nos confrères de La Nouvelle République. Le coach indrien l’a également évoqué sur la page Facebook du club :
Jamais deux sans trois, ça n’était pas prévu mais ça n’en est que plus savoureux, Lele sera avec nous cette saison!Je ne suis pas sûr qu’il y ai besoin de la présenter..Elle a immédiatement répondu favorablement à notre appel suite aux blessures qu’on subi depuis le début de saison sur le poste 5.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
