
Aj’a WILSON a remporté le 4ème titre « MVP » de sa carrière WNBA © Las Vegas Aces
Après une semaine entière dédiée aux récompenses individuelles, le titre suprême de « Most Valuable Player » a couronné A’ja WILSON des Las Vegas Aces. Obtenant cette distinction pour la 4ème fois de sa carrière, elle rentre encore un peu plus dans la légende de la ligue et du basketball avec ce nouveau trophée individuel. En effet, elle est la première joueuse à dépasser la barre des 3 titres de « MVP ». Sur la saison écoulée, elle a affiché des statistiques impressionnantes : 23,4 points, 10,2 rebonds, 3,1 passes, 2,3 contres. A 13 reprises durant la saison régulière, elle a dépassé le seuil des 30 points marqués.
Le panel, de journalistes et de commentateurs sportifs, a donné 51 voix à l’intérieure de 29 ans qui devance, comme la saison dernière, sa compatriote chez Team USA, Napheesa COLLIER évoluant au Minnesota Lynx.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de remise du trophée qui a été organisée par la WNBA et sa commissionnaire, Cathy ENGELBERT :
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
