
Nneka OGWUMIKE a remporté le prix Kim PERROT © Seattle Storm
Une distinction individuelle qui tient son nom, en hommage à l’ancienne joueuse Kim PERROT, qui a joué avec la franchise des Comets de Houston ayant remportée la WNBA en 1997 et en 1998. Elle est décédée en août 1999 après une bataille de sept mois contre le cancer.
Pour cette saison 2025, la récompense pour le titre de l’esprit sportif a été décernée à Nneka OGWUMIKE. La joueuse de 35 ans évolue depuis deux saisons au Seattle Storm et c’est la 4ème fois de sa carrière qu’elle remporte ce trophée. En effet, elle avait déjà remporté ce prix trois sous le maillot des Sparks de Los Angeles. Ce chiffre est un record dans l’histoire de la ligue et cette distinction démontre bien le fair-play, l’intégrité que possède la joueuse Nigériane sur et en dehors du parquet. En parallèle de son statut de joueuse, elle est également présidente du syndicat WNBPA afin de lutter pour l’équité des joueuses évoluant dans la ligue nord-Américaine. Ce syndicat de la ligue est toujours en train de négocier concernant les salaires qui seront attribués à partir de la saison 2026.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
