
Dan PADOVER, élu meilleur directeur général de WNBA en 2025 © Atlanta Dream
Les récompenses, post-saison régulière, continuent leur chemin avec celle pour le meilleur dirigeant qui a été attribuée. Le lauréat de la saison 2025 se nomme Dan PADOVER qui a contribué à la saison du Dream d’Atlanta. C’est la seconde récompense obtenue par la franchise, après celle gagnée, pour la catégorie meilleure 6ème joueuse. Même si la série éliminatoire, perdue face à Indiana, laisse forcément un goût amer à la saison historique parcourue. En effet, avec 30 victoires obtenues sur 44 matchs joués sur la saison régulière, était un bilan plus que positif, avec en tête de file, Karl SMESKO qui a exercé une première saison en tant qu' »head coach » de grande qualité. Le directeur général Dan PADOVER avait sélectionné son profil, et ce choix a forcément joué dans les 8 votes de première place obtenus. Le processus d’avant saison avait été pris au sérieux avec un effectif cohérent, composé de plusieurs joueuses ayant la réputation d’être des « All-Star » : Brittney GRINER, Allisha GRAY, Rhyne HOWARD, Brionna JONES.*
La WNBA a honoré le 3ème titre gagné dans cette catégorie par cet Américain qui avait commencé sa carrière en 2012 dans la franchise du New York Liberty, en tant que coordinateur vidéo.
« PADOVER est la première personne de l’histoire de la ligue à avoir été nommée trois fois « WNBA Basketball Executive of the Year » (directeur général de l’année de la WNBA), après avoir remporté ce titre en 2020 et 2021. »
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
