
Fin de collaboration pour Chris KOCLANES au sein de la franchise texane © Dallas Wings
Après un exercice 2025 ponctué par le titre de Rookie de l’année pour Paige BUECKERS, la saison des Dallas Wings n’a pas été toute rose, avec une Arike OGUNBOWALE en net baisse de forme par rapport à sa saison 2024 et les résultats collectifs ont clairement été insuffisants avec une dernière place et un bilan de 10 victoires en 44 matchs. Même s’il était difficile de présager une telle saison, car l’objectif d’avant saison était clairement la reconstruction avec l’année 1 pour la joueuse en provenance d’UConn, le bilan est tout de même lourd. Avec de fortes chances d’avoir un haut choix de Draft en 2026, la franchise des Wings a décidé de partir sur une feuille blanche de nouveau. Le jeune coach de Dallas en a donc fait les frais.
En effet, une saison aura suffi pour Chris KOCLANES qui a été remercié de ses fonctions. Il est bien sûr impossible d’avoir tous les détails de cette éviction, mais la période à venir s’annonce décisive pour les Dallas Wings. Les ajustements de l’effectif seront cruciaux afin de gagner plus de matchs, et la direction a donc fait le choix de trouver un nouveau staff technique.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
