
Cornelia FONDREN, ici en défense, débutera la saison avec Landerneau © Giulia BONGIORNO
La première journée de la Boulangère Wonderligue commence aujourd’hui, et le club du Landerneau Bretagne Basket a annoncé la signature de Cornelia FONDREN pour un contrat de courte durée. En effet, l’Américaine de 31 ans a été formée à l’Université de Syracuse aux Etats-Unis et elle a déjà évolué dans l’hexagone. C’était du côté de la Côte d’Azur, à Nice, elle avait ébloui les supporters plusieurs saisons avec des qualités de joueuse « all-around ». Ses statistiques personnelles parlent d’elle même, en 2024/2025, elle a joué en Italie, du côté de Faenza et elle a produit des grosses performances. En moyenne, elle a tourné en 15,1 points, 8,1 rebonds et 4,2 passes en championnat italien.
Vous l’aurez donc compris ce petit gabarit d’1,73 m a du coffre pour se distinguer sur un parquet. Nous ne savons pas si elle est disponible dès ce soir contre Basket Landes, mais ses débuts sous les ordres de Wani MUGANGUZI ne devrait pas tarder.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
