Sélectionner une page

Un menu bien chargé ce week-end avec six confrontations à venir © Toulouse Métropole Basket

Trois jours à peine après la 1ère journée, les équipes de la Boulangère Wonderligue sont en prise pour soit enchaîner une deuxième victoire, soit pour viser un premier succès. Les douze clubs se sont mobilisés pour octobre rose qui sensibilise le dépistage du cancer du sein et partout en France différents événements sont mis en place, tout au long du mois, pour soutenir cette campagne.

Programme 2ème journée de la Boulangère Wonderligue :

Bourges Basket Landes
Landerneau B. B. Charleville-Mézières
Charnay Chartres
Angers LDLC Asvel Féminin
Toulouse Roche-Vendée
Lattes Montpellier Villeneuve d’Ascq

 

Le choc de la 2ème journée, qui se jouera dès 15 heures 35, opposera Bourges à Basket Landes, deux clubs qualifiés pour l’Euroligue et qui ont des effectifs qui regorgent de qualités et de profondeur. Ces deux formations ont gagné leur premier match, mais n’ont pas vécu une soirée parfaite, loin de là, donc ce rendez-vous s’annonce révélateur pour savoir qui parviendra à enchaîner un deuxième succès et ainsi se préparer au mieux avant le début de la Coupe d’Europe dès la semaine prochaine.

Deux équipes revanchardes se retrouveront dans la Cimenterie après avoir perdu la première journée. En effet, dans des scénarios différents, Landerneau et Charleville-Mézières viseront un premier succès. Les Bretonnes ont manqué de précision face à Basket Landes, avec une adresse trop inconstante, l’adversaire qui se profile venant des Ardennes peut s’avérer être très coriace en défense, à l’image du Match des Champions il y a une semaine. Après avoir été battu au « finish » contre le BLMA, les Flammes Carolo aborderont-elles de la bonne manière ce premier déplacement ?

Au Centre Sportif Maurice Chevalier, Charnay défiera Chartres afin de confirmer les bonnes dispositions prises après la victoire obtenue dans le Rhône face aux Lionnes. De son côté, les Bluelights voudront se servir du premier match perdu face à Bourges, car des signaux étaient encourageants avec notamment trois joueuses qui ont fini à plus de 10 points marqués. Stella COLAS, désormais dans le camp des Pinkies, affrontera certaines de ses anciennes coéquipières.

Après avoir su s’échapper au bon moment face à Roche-Vendée, Angers accueille le LDLC Asvel Féminin qui est pris par des soucis extra-sportifs. Il est difficile de savoir exactement quelles joueuses seront disponibles pour Yoann CABIOC’H, alors qu’Aurélie BONNAN a dans son effectif une Anna NGO NDJOCK, qui a été élue, meilleure joueuse de la journée 1. La joueuse de 26 ans fera-t-elle la même performance devant les supporters de l’UFAB 49 ?

Un des événements de ce premier week-end de reprise de la Boulangère Wonderligue sera le retour dans l’élite de Toulouse qui va recevoir Roche-Vendée dans son Petit Palais des Sports. Évoluant dans leur salle, les joueuses de Xavier NOGUEIRA veulent surfer sur la finale gagnée en Ligue 2, même si l’intersaison est passé par-là et l’effectif a bien entendu évolué. Face aux Pionnières, les Tigresses voudront rebondir après un premier échec à domicile. Il faudra faire en sorte de moins laisser de secondes chances, car le contrôle des rebonds est un aspect clé pour ne pas donner trop de confiance à son adversaire. 

Enfin, demain à 17 heures, Lattes Montpellier défiera Villeneuve d’Ascq pour un duel qui s’annonce tout aussi passionnant que les cinq autres. Après avoir bataillé en finale de la Supercoupe d’Europe, au final perdu face à Prague, les Guerrières ont un déplacement compliqué à manœuvrer et Marie Michelle MILAPIE le sait bien, elle qui a joué sous le maillot des Gazelles l’an dernier. Quoiqu’il en soit, ces deux équipes ont les éléments pour nous offrir une partie de haut niveau, avec en plus une diffusion à suivre sur Sport en France. Pour rappel, les autres affiches sont à suivre sur LFB TV.

 

Partagez :