Sélectionner une page

Styliani KALTSIDOU retourne dans un pays qu’elle connait bien © FIBA

 

Tandis que les championnats font progressivement leur retour, il faut déjà se pencher sur la prochaine campagne de qualification pour l’Euro 2027 qui, elle, se tiendra mi-novembre. Dans cette optique, la Fédération Britannique de Basketball a nommé Styliani KALTSIDOU en tant que sélectionneuse nationale de son équipe féminine. La technicienne grecque succède ainsi à l’Espagnole Anna MONTAÑANA, que l’on avait vue en tant que joueuse à Nice et dont le départ avait été acté en juillet, d’un commun accord avec les instances fédérales britanniques.

Outre le fait qu’elle soit bien connue en France pour avoir porté les couleurs de Bourges, Villeneuve d’Ascq et Tarbes, « Stella » KALTSIDOU a déjà su se faire un nom outre-Manche. Elle était en effet à la tête des Londres Lions pendant 2 ans et notamment lorsqu’elles ont remporté l’Eurocoupe en 2024 avant que les dirigeants londoniens ne décident de faire disparatre l’équipe féminine de l’élite pour des raisons économiques.

Ca ne sera pas la première fois que « Stella » occupera des fonctions au sein d’une sélection nationale puisque, depuis 2021, elle était assistante-coach de la Slovénie aux côtés de son compatriote George DIKEOULAKOS. Elle est actuellement l’entraîneure de l’équipe grecque d’Athinaïkos, qui va disputer l’Eurocoupe à partir de ce mercredi avec justement dans ses rangs la superstar britannique Holly WINTERBURN.

Partagez :