Sélectionner une page

La Pinkie, Sara CHEVAUGEON, retrouvera Charleville-Mézières © FIBA

L’agenda de la 4ème journée est connu et nous aurons les six affiches reprises ci-dessous, dont certaines dès ce soir.

Programme 4ème journée de la Boulangère Wonderligue :

Charnay Charleville-Mézières
Toulouse Chartres
Landerneau B. B. Roche-Vendée
Angers Basket Landes
Villeneuve d’Ascq Bourges
Lattes Montpellier LDLC Asvel Féminin

 

Après avoir connu des destins différents cette semaine, une victoire pour Charnay face à Gorzow, une courte défaite pour Charleville-Mézières contre Galatasaray, ces deux clubs vont se défier dans un match qui s’annonce haletant avec beaucoup d’appétit des deux côtés. Ce rendez-vous devrait être particulier pour Sara CHEVAUGEON qui retrouvera certaines de ses partenaires de l’an passé. La native de la Rochelle vient de sortir « MVP » de la dernière rencontre, un bon signe à venir ? Nous aurons la réponse ce soir à partir de 20 heures au Centre Sportif Maurice Chevalier.

Au Petit Palais des Sports, Toulouse va accueillir Chartres dans une ambiance particulière, car ces deux clubs se sont rencontrés pour la dernière fois en 2024 lors des Finales de Ligue 2. A l’époque Nicole ENABOSI portait le maillot des Pionnières, mais c’était bien son club actuel qui avait remporté la série. Avec une victoire dans la besace, les deux camps voudront à coup sûr obtenir un deuxième succès cette saison.

La troisième affiche du samedi soir sera Landerneau Bretagne Basket contre Roche-Vendée. Ce duel du Nord-Ouest de la France promet beaucoup, car les dernières oppositions ont fini par des petits écarts. La capitaine des Tigresses, Laura EVRARD, retrouvera la Cimenterie après y avoir passé trois saisons. Ces deux formations sont dominantes depuis le début de saison dans le secteur des rebonds offensifs et le duel entre les intérieures s’annoncent âpres. 

Dimanche, nous aurons également le plaisir de suivre trois rencontres. En effet, dès 15 heures 15, Angers devra rebondir après deux défaites de rang et ce sera avec la réception de Basket Landes que les joueuses d’Aurélie BONNAN auront rendez-vous. Après leur victoire obtenue au buzzer à Mersin en milieu de semaine, les Landaises doivent enchaîner avec un nouveau déplacement afin de conserver leur invincibilité en championnat.

Le duel entre Villeneuve d’Ascq et Bourges, dont le coup d’envoi est prévu à 16 heures, s’annonce tout aussi haletant avec deux clubs qui se sont rencontrés quatre fois la saison passée. Les récentes confrontations avaient souri à Bourges, mais le club du Berry n’est pas en pleine confiance notamment avec une adresse longue distance en panne depuis le début de saison (22,9 % en championnat). Au Palacium, les Guerrières viseront un troisième succès de rang après avoir bien négocié le voyage en Pologne cette semaine.

Enfin, le LDLC Asvel Féminin a envie de remporter son premier match à l’extérieur de la saison, et le prochain défi sera à Lattes Montpellier. Le BLMA, de son côté, a un bilan positif avec déjà deux victoires à son actif en championnat, et deux supplémentaires en Eurocoupe. L’enchaînement des matchs a coûté une blessure pour la capitaine des Gazelles, Romane BERNIES, qui loupera cette affiche. Cet élément perturbateur, profitera-t-il aux Lionnes qui vont vouloir rester sur une dynamique positive.

 

Partagez :