
En poste à Paris l’an passé, Alex SARAMA va s’installer dans l’Oregon © Portland Fire
Une des deux franchises qui vont débuter leur histoire en 2026, qui se nomme Portland Fire, a commencé à structurer sa structure. Nous avions appris que le management avait fait confiance à Vanja CERNIVEC pour le poste de Manager Général. La Slovène a choisi assez rapidement le premier coach de l’histoire de la franchise. Agé de 30 ans, Alex SARAMA a été l’heureux élu et il va connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur principal.
De nationalité anglaise, il a déjà exercé en tant qu’assistant au sein de la franchise NBA des Cleveland Cavaliers et plus récemment il a participé à la belle saison du Paris Basketball l’an dernier, toujours en tant qu’assistant. A peine 5 ans après ses débuts dans le coaching, il va avoir l’opportunité pour la première fois de diriger une équipe et ce sera donc en WNBA avec la franchise de Portland Fire.
Le principal intéressé, Alex SARAMA, a réagi à cette nomination :
« J’ai cette philosophie depuis un certain temps déjà. Et je pense que la possibilité de la mettre en œuvre avec une équipe en expansion est tout à fait unique. Nous aurons l’occasion d’influencer tous les services et d’adopter une approche totalement unifiée où tout le monde travaillera en parfaite harmonie. Kenny m’a vraiment donné les moyens d’agir, ce qui était énorme. Car une fois que les joueurs ont compris et commencent à voir à quel point cela les rend meilleurs, et que vous avez leur adhésion totale, vous pouvez alors en faire de plus en plus. »
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
