Sélectionner une page

Le Havre en ordre de bataille pour glaner une première victoire©STB

 

Programme journée 5: 

St Amand INSEP
Montbrison Rouen-Bihorel
Nice Aulnoye-Aymeries
La Tronche-Meylan SIG
Reims Voiron
Mondeville Monaco
Le Havre Feytiat

 

Ce samedi, une revanche du match de Coupe de France de mercredi aura lieu en championnat. Mais on inverse les parquet. La Tronche-Meylan recevra la SIG et partira favorite après sa victoire de mercredi acquise sans Ashunae DURANT, surement mise au repos en prévision du championnat. Les Iséroises (2nd) voudront assoir leur position en enchainant à domicile.

Les Iséroises de Voiron (3v 1d) se déplacent à Reims(2v 2d). Les Pétillantes d’Anya POOLE (9.3pts, 9.5 rebonds) restent néanmoins sur 2 défaites de rang et la réception de Voiron s’annonce ardue avec ses 4 joueuses à plus de 10pts dont Daniela DIBANZILUA (19pts)

Aulnoye-Aymeries, autre équipe avec un bilan de 3v 1d, font un long déplacement à Nice. Défaites la semaine passée sur leur parquet contre La Tronche-Meylan, les Nordistes voudront réagir immédiatement. Rendre visite aux Niss’ANgels de la meilleure marqueuse de la division Pauline LANFANT (21.3pts) pour repartir de l’avant n’est pas le défi le plus aisé.

St Amand recoit le jeune de l’INSEP. Une rencontre entre 2 équipes au bilan équilibré. Les Nordistes semblent trouver leur rythme de croisière et la tâche d’Emma BROLIRON (12.8pts), plus gros temps de jeu de l’INSEP, et de ses copines risquent dêtre difficile. Mais avec déjà 2 victoires au compteur, une première victoire à l’extérieur serait-elle vraiment surprenante?

Le Havre (0v) et Feytiat (1v) se rencontre en Normandie dans un match de bas de tableau qui vaut déjà cher en vu du maintien et du point-avérage éventuel! La pression est sur Genesdia MAYELE (12.3pts, 6.5 rebonds) et les Normandes qui verraient le premier non relégable à 2 victoires devant elles déjà en cas de défaite.

Autre match en Normandie, Mondeville (2v 2d) reçoit Monaco (1v 3d). La bascule vers le haut pour les locales en cas de victoire qui entrainerait Monaco dans le dernier wagon du classement. Une victoire des visiteuses et les 2 équipes seraient dans le milieu de tableau. Mondeville reste sur 2 victoires à domicile, 1 en championnat après un petit hold-up contre Reims et l’autre, beaucoup plus convaincante en Coupe contre Chartres (LBWL). L’intensité risque d’être au rendez-vous de la salle Bérégovoy en tout cas.

La troisième équipe normande de la division, Rouen-Bihorel, ne jouera pas à domicile. Les filles de Corentin MAHE qui « vivent et meurent » avec leur adresse à 3pts se déplacent à Montbrison, leader invaincu. Un sacré défi pour les promues car les Ligériennes, emmenées par Manaelle YERBE (14.8pts) et Michaela VANDERKLUGT (12.8pts), montrent de belles certitudes depuis le début de saison. 

 

Partagez :