Sélectionner une page

 

Nous vous avions annoncé la signature du premier coach de la franchise du Portland Fire, Alex SARAMA et les annonces de nouveaux coachs se sont multipliés ces derniers jours.

En effet, l’autre franchise qui va débarquer en WNBA, dès 2026, nommée les Toronto Tempo ont jeté leur dévolu sur Sandy BRONDELLO, l’ancienne coach du New York Liberty. Cette signature risque d’être un bel atout pour bâtir un effectif solide rapidement. En effet, la coach de 57 ans a une belle expérience derrière elle et devrait attirer des profils d’expérience lors de la prochaine « free-agency ». 

L’Australienne connaît également la remplaçante de Noelle QUINN, qui évoluait à Seattle. En effet, le Storm a signé Sonia RAMAN qui était assistante du New York Liberty la saison passée. Cette femme de 51 ans va avoir un joli challenge devant elle pour sa première expérience en tant qu' »head coach ». En effet, de nombreuses joueuses de l’effectif vont être libres de signer un nouveau contrat où elles le souhaitent. 

L’ancienne assistant des Memphis Grizzlies en NBA, a déclaré :

« Seattle occupe une place spéciale dans mon cœur, et ma famille et moi sommes ravis de revenir dans cette ville incroyable. Je suis profondément reconnaissante envers les propriétaires du Storm, Alisha VALAVANIS, Talisa RHEA et toute l’organisation pour leur confiance et leur foi en moi. J’ai hâte de bâtir sur le fier héritage de cette franchise et de concourir au plus haut niveau pour nos partisans. »

Nous connaissons également une autre nouvelle figure qui a obtenu une place dans le paysage du coaching de la ligue Nord-Américaine. Il s’agit de José FERNANDEZ qui va entraîner les Dallas Wings. Avec 35 années d’expérience derrière lui, cet homme de 53 ans avait commencé jeune du côté de l’université Miami-Dade sa carrière de coaching. Il s’est montré reconaissant du challenge à venir :

« Je tiens à remercier Curt MILLER, Greg BIBB et toute l’organisation des Dallas Wings pour cette incroyable opportunité. Nous serons implacables dans notre quête de l’excellence, en abordant tout ce que nous faisons avec des normes d’élite et un état d’esprit de champion. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée d’être votre entraîneur-chef et je travaillerai sans relâche pour mener cette organisation à un niveau de succès dont les Wings et la communauté DFW peuvent être fiers. »

 

Partagez :