Sélectionner une page

source FIBA

A 19 ans, Nell ANGLOMA est actuellement dans le Top 5 des meilleures marqueuses de la ligue © FIBA

Après une semaine magnifique pour les clubs français engagés en Euroligue, il y a le championnat qui reprend ses droits ce week-end avec toujours de belles affiches à suivre.

Programme 6ème journée de la Boulangère Wonderligue :

 

Lattes Montpellier Basket Landes
Bourges LDLC Asvel Féminin
Toulouse Charleville-Mézières
Angers Villeneuve d’Ascq
Charnay Roche-Vendée
Landerneau B. B. Chartres

 

La 6ème journée s’ouvrira avec Lattes Montpellier qui défiera Basket Landes à partir de 19 heures. Les deux clubs sudistes ne sont pas bien éloignés au classement avec 1 seule victoire d’écart. Après avoir joué en Coupes d’Europe cette semaine, il faudra observer si certaines joueuses sont ménagées, car les rencontres se multiplient. L’adresse longue distance du BLMA sera sans doute un des facteurs clé, même si la bataille aux rebonds dans la peinture s’annonce tout aussi cruciale.

Les quatre rencontres suivantes seront toutes jouées à 20 heures.

Bourges retrouvera son public après avoir réalisé une sacré performance en République Tchèque, face à Prague, mais méfiance tout de même, car le plus dur sera sans doute de confirmer ce gros résultat. En effet, LDLC Asvel Féminin arrive au complet et reste sur une belle victoire face à Landerneau B. B. Tous les ingrédients sont en place pour nous offrir un gros combat.

Le promu, Toulouse, aura la réception de Charleville-Mézières à négocier et ce sera un sacré test pour les Pionnières qui sont sur une pente descendante depuis quelques matchs. Elles pourront compter sur Trinity SAN ANTONIO qui est la meilleure marqueuse de la ligue avec 21,8 points de moyenne. Les Flammes Carolo sont prévenus et nous aurons forcément beaucoup de volonté des deux côtés afin de remporter la partie.

En Maine-et-Loire, Angers accueille Villeneuve d’Ascq qui est sur une série de 6 victoires de rang. Impressionnant, et cela implique une qualification pour les phases finales de l’Eurocoupe bien embarquée, mais ce déplacement dans la salle de Jean Bouin a de quoi ne pas le prendre à la légère. Les confrontations de la saison dernière l’avaient bien prouvées avec deux victoires acquises pour Angers. Ce duel sonnera aussi le retour d’Emmanuelle TAHANE et d’Ameryst ALSTON dans leur ancienne équipe.

Les Pinkies de Charnay verront arriver les Tigresses de Roche-Vendée au Centre Sportif Maurice Chevalier. Malgré leurs grandes qualités physiques, les joueuses de David GAUTIER connaissent encore trop de temps faible durant les matchs, et cela explique en partie le bilan négatif après 5 journées disputées (1 V – 4 D). Dans le camp d’en face, le bilan est meilleur surtout à domicile avec une première défaite au tableau qui vient de se produire face au club d’Athinaikos durant la semaine.

Demain, à 15 heures 15, en clôture, nous aurons également un alléchant Landerneau contre Chartres au programme en direct sur Sport en France. Les Bluelights ne sont pas deuxièmes par hasard, en effet, avec deux joueuses placées dans le Top 3 des meilleures évaluations de la Boulangère Wonderligue sur ce début d’exercice, Jasmine BAILEY et Nicole ENABOSI sont deux protagonistes majeures de notre championnat. Du côté des Louves, le pourcentage à 3 points peut se révéler être très positif depuis le début de saison et le face-à-face de demain promet beaucoup.

 

Partagez :