Sélectionner une page

Axelle Mikorek et la SIG seront au défi de St Amand © DNA

 

Programme journée 7: 

Le Havre Aulnoye-Aymeries
Monaco Rouen-Bihorel
Reims INSEP
St Amand SIG
Voiron Feytiat
Nice La Tronche-Meylan
Montbrison Mondeville

 

Duel entre promues ce samedi : Monaco, avec une dynamique positive (3 victoires sur les 4 derniers matchs) reçoit Rouen-Bihorel, dans une série tout autre avec 4 défaites de suite. Maud STERVINOU (12pts en 36 minutes), largement le plus gros temps de jeu de son équipe, et les locales partiront favorites contre les Normandes qui n’ont plus gagné depuis l’absence d’Alaina RICE.

Reims est sur la même dynamique que Rouen et la réception de l’INSEP, fanny à l’extérieur, est une bonne occasion de renouer avec la victoire. En double-double de moyenne, Anya POOLE (12pts, 10 rebonds) et les Pétillantes doivent l’emporter pour rester au milieu de tableau.

Le 4ème promu, la SIG, reste sur 2 victoires sur les 3 derniers matchs mais se déplace chez un adversaire qui vise clairement le haut du tableau et dont la dynamique (4 victoires de suite) laisse présager un défi redoutable pour les Alsaciennes qui pourront compter sur la 3ème meilleure marqueuse de la division, Axelle MIKOREK (17pts en 37 minutes), qui est aussi la joueuse la plus utilisée en Ligue 2.

2 des trois leaders seront à domicile :

Voiron enchainera à domicile contre Feytiat, qui vient de battre l’autre équipe Iséroise et voudra faire coup double. Mais les Voironnaises, toujours invaincues chez elles, ne peuvent pas se permettre de perdre à domicile après avoir battu le leader Montbrison. Montbrison qui recevra Mondeville qui a retrouvé l’ancienne Ligérienne Justine SOULARD

Aulnoye-Aymeries par contre, jouera dès 17 heures 30 aujourd’hui, loin de ses bases, au Havre. Après près d’1/4 de la saison jouée, être leader et se déplacer chez le dernier fanny nécessite une victoire sous peine de contre-performance. A Ines NEZERWA (16.5pts, 10.7 rebonds, 20.2 d’éval) et les siennes de ne pas lancer la saison havraise.

Nice recevra La Tronche-Meylan dans un match charnière pour les 2 équipes. Une défaite des Niss’Angels les enverrait en queue de classement alors qu’une victoire les ramènerait dans le milieu de tableau avec les premières places en ligne mire. Pour les Iséroises, une défaite les ferait tomber dans la masse des équipes du milieu de tableau alors qu’une victoire serait dans la ligne droite de leur bon début de saison en restant aux avant-postes.

Partagez :