Sélectionner une page

Madelyn BATISTA et Calais se rendent à Dieppe © Claude JOSE

 

Programme de la journée 7 du 8 novembre 2025 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Saumur
Dieppe Calais
Lamboisières-Martin Trith
ALPC Moulin Nantes Stade Français
Escaudain Franconville

 

Demain en fin d’après-midi, c’est dans le Nord que va débuter cette 7ème journée avec l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui recevra Saumur. La semaine dernière, les jeunes Villeneuvoises se sont bien défendues, à nouveau à domicile, face à Lamboisières-Martin (61-76). Elles espèrent donc que ce match leur aura servi de base pour celui qui les attend ce samedi. Les Saumuroises, quant à elles, sont frustrées d’avoir perdu de peu contre leurs voisines Nantaises (69-71) et iront donc dans la banlieue lilloise pour montrer qu’elles ont appris de leurs erreurs et qu’elles veulent les corriger pour espérer décrocher leur première victoire.

Dans la soirée, il y aura une grosse affiche en Seine-Maritime avec Dieppe qui accueillera Calais. Alors que Calais est encore invaincu en championnat et ce déplacement donnera la possibilité de le rester sur cette belle série. En cas de nouvelle victoire, les prochains adversaires seront prévenues qu’il faudra continuer à compter sur eux pour jouer les premiers rôles. A l’inverse, une défaite rebasculerait les cartes d’un côté comme de l’autre même si, pour l’heure, le classement n’est que virtuel étant donné que, dans cette formule à 11, tout le monde n’a pas encore le même nombre de matches disputés.

De son côté, Trith se déplace dans le Maine-et-Loire pour jouer sur le terrain de Lamboisières-Martin. Attention au match piège pour les joueuses de la région valenciennoise puisqu’elles comptent à ce jour le même nombre de points que le LMB, qui est l’une des bonnes surprises de ce début de saison. De son côté, le promu n’a aucune intention de se laisser impressionné par un vis-à-vis qui a pour ambition de monter en Ligue 2 à plus ou moins court terme et jouera donc crânement sa chance avec pour objectif de se rapprocher du podium.

Le podium, c’est justement ce qu’aimerait bien retrouver un autre promu, l’ALPC Moulin Nantes. Les Nantaises seront à la maison pour recevoir le Stade Français dans le but d’obtenir quatrième succès de rang, en espérant que celui-ci ne sera pas aussi étriqué que le précédent évoqué au début de cette publication. Pour cela, elles devront venir à bout du Stade Français qui, il faut le reconnaître, accuse un peu le coup ces derniers temps mais pourraient voir ce déplacement en Loire-Atlantique comme une opportunité de se reprendre.

Escaudain, pour sa part, sera opposé à Franconville. Les Escaudinoises ont sans doute été déçues d’avoir perdu de deux petits points contre Calais la semaine dernière (53-55) mais voudront relever la tête, surtout en étant sur leurs terres pour la deuxième fois de suite. Elles devront ainsi prendre le meilleur sur une formation franconvilloise qui est en bonne forme puisqu’elle reste sur 2 victoires consécutives dont la dernière in extremis contre Trith (73-72).

Partagez :